Nounou pour les P\'tits Loups des Baux (et ailleurs!)

 Nounou pour les P\'tits Loups des Baux (et ailleurs!)

Mon projet d'accueil

Mon projet d'accueil:

Devenir Assistante Maternelle , est pour moi, un veritable choix.

En effet, au tout debut de ma carrière professionnelle, j'ai été Animatrice en centre de loisirs pour differentes tranches d'âges. J'ai ensuite été Roller dans une grande surface . Apres avoir eu ma fille, j'ai souhaité reprendre mes études pour travailler en agence d'interim où j'ai commencé en tant qu'Assistante Commerciale puis Responsable recrutement.

J'ai ensuite choisi de faire une demande d'agrement , pour en quelques sortes, revenir "à mes 1ers amours", m'occupper des enfants , participer à leur eveil et faire des activités avec eux.

Mon projet pourrait s'intituler "participer à l'eveil des petits loups en correlation avec leurs parents "

En effet , la communication est l'element essentiel dans cette relation tripartite. Pour que bébé soit bien, il est important que les parents et nounou communiquent sur les habitudes , les rythmes, les souhaits d'education ...

Sans oublier , bien sûr notre acteur majeur qu'est Bébé .

Je souhaite donc travailler en totale confiance et en toute transparence avec vous , parents , afin de m'occupper au mieux de votre enfant.

Ce que je propose:

Outre le compte-rendu de la journée de bébé le soir que je vous fais oralement (ou ecrit si vous le souhaitez) , je vous remets chaque mois un cahier avec l'evolution de bébé aux differents ages ainsi que des photos illustrées de votre Loulou.

Je me rends regulierement aux activités du Relais Assistantes Maternelles.

Je suis egalement inscrite à la Ludotheque de Conches en ouche (ils proposent des jeux, des jouets, piscine à boules...).

Je fais partie de l'association des 1001 nounous , qui propose un spectacle de fin d'année pour les enfants, une chasse à l'oeuf à paques, des activités diverses....

Nous nous rencontrons aussi tres regulierement avec d'autres Assistantes Maternelles, puis nous avons la chance d'avoir des animaux (lapins, chevaux..)à la campagne et des fermes où nous pouvons nous rendre souvent.

Chevaux tout proche , chez nos voisins!

Nous faisons aussi des activités chez nounou (maïs, sable coloré, coloriage, peinture avec et sur differents supports (aux doigts, à la pomme de terre, aux pinceaux...) et sur des boites à oeufs, des ballons, du papier maché, du platre....), argile, pate à sel, pate à modeler, ballons decorés, pochoirs, collages, gommettes...)

 nous fabriquons aussi des Barbapapa, pour le moment seule Barbamama est prete à etre photographiée

 

Nous avons egalement des comptines, que les enfants aiment beaucoup.



28/05/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres